3 ÎLES TOUTES DIFFÉRENTES LES UNES DES AUTRES MAIS COMPLÉMENTAIRES

 

L’île de la Réunion est d’une beauté insoupçonnée, un lieu rempli de belles surprises allant des paysages verdoyants à la spectaculaire plaine lunaire au pied du Piton de la Fournaise. Pour ceux qui aiment randonner, découvrir et partager des expériences, c’est la destination idéale. Commencer votre journée par une randonnée dans les cirques en profitant des rivières et cascades pour faire du canyoning et finir par une séance détente au spa de votre hôtel, ou tout simplement les pieds dans l’eau au bord du lagon protégé de Saint-Gilles-les-Bains. Les trésors de cette île sont incroyables et méritent le détour dont le cirque de Mafate et de Cilaos, ou encore une expérience unique dans les tunnels de lave et sans oublier l’incontournable survol de l’île en hélicoptère.
 
 
image reunion

image cirque de cilaos  

cascade de grand galet reunion

 

Sources :Photo 1,
Photo 2,Photo 3

 


 

L’île Maurice reste une destination balnéaire avec de magnifiques plages de sable blanc et des eaux cristallines. C’est aussi un lieu propice aux activités nautiques comme une sortie en catamaran avec les dauphins, mais aussi des activités culturelles avec « Grand Bassin », un lieu Hindouiste et la découverte d’une magnifique nature dont le parc national des Terres des 7 Couleurs. Pour les enfants, hormis le séjour animé en club, il y a également des parcs animaliers comme celui de Casela comprenant un mini-safari ou encore des tours en Quad …  c’est une destination pour tous les âges et tous les budgets avec une infrastructure hôtelière très vaste, du petit hôtel de charme au luxueux établissement comme le renommé « Trou aux Biches ».
 
 

image maurice terre des 7 couleurs

jardin des pamplemousses Maurice
 
Sources : Photo 1,
Photo 2,
Photo 3

 


 

Mayotte, une île des Comores encore méconnue des voyageurs mais qui a beaucoup à offrir pour ceux qui aiment la plongée et sont intéressés par le phénomène de la ponte des tortues. C’est aussi une destination pour ceux qui aiment être en contact direct avec la faune où bons nombres de lémuriens seront vos compagnons durant votre séjour à l’hôtel. C’est un endroit idéal pour ceux qui veuillent se couper de la civilisation et, finalement, profitez de peu de choses dans un environnement naturel grandiose. Les infrastructures hôtelières sont très standard mais leur situation au bord de l’Océan avec les plages vierges font oublier le confort simple des établissements.
 

mayotte-604350_1920

plage mayotte
 
 

Sources : Photo 1,Photo 2,Photo 3
 
 

 


 

Il est tout à fait possible d’envisager un combiné de 2 îles avec la Réunion pour la randonnée et l’Île Maurice pour le balnéaire ou encore la Réunion avec Mayotte, pour un balnéaire plus authentique et sauvage ou bien combiner les 3 îles en commençant par Mayotte pour finir par l’Île Maurice.