1) ILE MAURICE

 

Destination soleil garantie toute l’année avec 2 saisons distinctes : l’hiver Austral de Mai à Novembre (24 degrés en moyenne) et l’été Austral de Décembre à Avril (29 degrés en moyenne). Eaux turquoises, côte Est propice aux sports nautiques (voiles..), Terre des 7 couleurs au cœur de l’Île, marché locale à Port Louis, croisière en catamaran et nage avec les dauphins … et encore de nombreuses possibilités.
 
Source : http://www.tourism-mauritius.mu/fr
 

2) POLYNESIE FRANCAISE

bora-bora-62863_1280

 

Destination hors du temps et au bout du monde avec des plages de rêve comme on en trouve sur la renommée île de Bora Bora, des hébergements typiques aux hôtels de luxe, des activités multiples (snorkelling, plongée, randonnées, canoë, croisières …), une culture & un dialecte créole ainsi qu’une superbe faune et flore.
 
Photo Source: Pixabay

 

3) CARAÏBES

beach-84565_1280
 

Îles aux multiples facettes pour tous types de clientèle, avec la luxueuse St Barthélémy, les authentiques Antilles françaises, l’accessible République Dominicaine ou encore l’ambiance unique de Cuba marquée par le « Che ». Des plages paradisiaques, des plantations de cannes à sucre, de tabac, des cascades … des destinations où la détente et la découverte sont de mise.

Source: Pixabay

 

4) MEXIQUE

cozumel-1351419_1280
 
Des longues plages de sable fin de Playa del Carmen aux temples Mayas, de la vibrante ville de Mexico à la Baja California, ce pays permet d’allier culture, traditions et farniente. Un passé marqué notamment par un héritage coloniale et des croyances Mayas, vous aurez plaisir à en apprendre davantage en découvrant de superbes sites comme les temples Mayas de Chitchen Itza ou encore la jolie ville coloniale de Campeche.

Source: Pixabay

 

5/ THAÏLANDE

phi-phi-island-tour-1497785_1280
 
Un pays accessible à tous où la vie est simple, bon marché et agréable. Du Nord culturel avec le fameux Triangle d’Or qui fait la croisée entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos où vous pouvez allier visites et activités sportives (rafting, vélo, balade à dos d’éléphants) au Sud paradisiaque avec un nombre inconsidéré d’îles. Une destination possible toute l’année avec des points de chutes spécifiques selon les saisons.

Source: Pixabay